La mobilité, c’est permis !

Vous rencontrez des difficultés pour passer le permis B ?

Notre équipe vous propose un accompagnement spécifique comprenant :

  • une évaluation des compétences
  • 2 cours de code et une session d’entraînement par semaine
  • des leçon de conduite adaptées à vos besoins
  • un suivi tout au long de votre apprentissage

Quels objectifs ?

Permettre la réussite au permis de conduire aux participants inscrits dans une démarche d’insertion, pour lesquels le fonctionnement d’une auto-école classique ne serait pas adapté.


Quels moyens ?

Les heures de code et de conduite, se dérouleront dans les locaux d’Ateliers Méca, en partenariat avec l’Automobile Club des Deux-Sèvres.

Tout au long de la formation, la conseillère mobilité assure l’accompagnement des participants, pour les aider à rester mobilisés sur le projet de permis.

En fonction des capacités de chacun, le moniteur sera en mesure d’ apporter une réponse adaptée afin de faciliter l’apprentissage. Cela peut se traduire par un apprentissage sur voiture boîte manuelle, ou boîte automatique, mais en cas de difficulté, il est également possible de bénéficier d’heures de conduite supervisées par Ateliers Méca.

Possibilité d’apprendre sur voiture en boîte automatique

En fonction des besoins de chacun

En effet, à la manière de la conduite accompagnée, la conseillère mobilité, sera en mesure de passer du temps sur la route avec le bénéficiaire afin de parfaire l’apprentissage. C’est un mode d’entrainement supplémentaire !


Quel tarif ?

Tarif : forfait 600 €, comprenant le code et la conduite

+ 30 € d’inscription au code